17 déc. 2013

Sablés de Noël et jolies boîtes #printable inside




Bientôt les vacances de Noël pour les enfants... l'occasion de préparer un petit cadeau pour la maîtresse de Minouchette (et également pour la super nounou de Minipouce!).
Dimanche, nous avons donc fait notre recette de sablés (à télécharger ici) fétiche, sorti nos jolis moules de Noël, et maman est parti en quête d'une jolie boîte à imprimer :)

L'année dernière nous avions choisi ce modèle (réalisé par lady bidouille, très mignon!) vous pouvez le télécharger ici:



Donc j'ai choisi ce modèle avec les rennes (à gauche sur la photo en haut) car j'adore l'illustration et aussi car le texte est en français! Recette facile ici. Et pour la seconde boîte j'ai utilisé une feuille de scrapbooking venant de Loisirs créatifs (bercy village) aux motifs de rennes rouges pailletés 30cmX30cm.


Après avoir fait les sablés, préparons le matériel nécessaire:


Et voici les différentes étapes:

Découper autour en suivant les pointillés, laisser un marge blanche en dessous de l'illustration pour le dessous de la boîte.

Puis plier comme sur l'image pour délimiter les faces de votre boîte. Mettre de la colle ou du double face sur la bande blanche tout à droite de l'image pour fermer la boîte.

On obtient cela! Maintenant, on va faire le fond de la boîte.

Comme ceci.

Et fixer avec du scotch, de la colle ou du masking tape.

Et voilà, il reste à faire 2 petits trous en haut de chaque côté de la boîte.

Et la garnir de petits gâteaux!


Lorsque l'on a terminé, on obtient cette jolie boîte! J'ai ensuite répété la même opération avec mon papier à scrapbooking.





Je ne sais pas vous mais j'adore les coloris, en tout cas Minouchette n'est pas peu fière de ramener tout ça à l'école!! 

Bonne journée à vous :)

Merci de partager cet article si vous avez aimé! Vous pouvez également retrouver plein de papiers de Noël à imprimer et d'autres jolies boîtes sur Pinterest ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire