10 déc. 2013

Sortir à Paris en Décembre #1 Vitrines Printemps-Hausmann



Et oui, lorsqu'on à la chance de vivre à Paris, la découverte des vitrines de Noël des différents quartiers commerçants est un incontournable, que l'on soit parent ou non!

Je commence donc par vous faire découvrir aujourd'hui celles du quartier des grands magasins (Printemps et Galerie Lafayette).

Chaque année je suis émerveillée par tous ces petits automates, et emportée par ces tableaux majestueux accompagnés de musique.

L'édition 2013 en ravira plus d'un!

"Joyeuse Obsession by Prada" au Printemps Haussmann met à l'honneur la Maison Prada qui pour l'occasion revisite, de façon obsessionnelle et surréaliste la magie de Noël à travers son univers et ses créations.













"Il était une fois Noël… avant les douze coups de minuit" aux Galeries Lafayette, se met à l'heure des contes de fées. Cinq de ses vitrines situées rue de la Chaussée d'Antin s'inspirent des décors du film de Christophe Gans "La Belle et la Bête" avec Vincent Cassel et Léa Seydoux.













Puis nous sommes allées dans les galeries Lafayette pour admirer l'immense sapin qui est splendide! Une montre Swatch rythme chaque heure de petits théâtres qui s'animent en musique sous la forme d'un petit train qui fait le tour du sapin!








Et voilà!

Je vous ferais également découvrir les vitrines du BHV sur le thème  "Le Noël des Chefs" qui met en lumière l'art de la cuisine via un restaurant éphémère, des ateliers de création de recettes et des vitrines qui dévoilent aux promeneurs des dîners dans des lieux insolites du Marais.


Et aussi Les vitrines du Bon marché qui ont cette année, des titres évocateurs "Le temps des rêves", "le temps suspendu", "le temps des surprises", "le  temps d'un instant". Une forêt enchantée aux couleurs chatoyantes peuplée de métronomes, sabliers et coucous animés met en scène des cadeaux raffinés, des accessoires insolites aux bijoux précieux en passant par l'épicerie fine, la maroquinerie et les cosmétiques.


Bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire