24 nov. 2013

Cake Pops, Pas à Pas!


Aujourd'hui on parle Cake pops! Ces jolies petites sucettes de gâteaux sont parfaites pour des goûters d'anniversaires ou de beaux desserts!
Un peu fastidieux à faire mais on peut faire beaucoup beaucoup de belles choses!
Je vous présente pour ma part une recette simple!
Tout d'abord il y a deux façons de préparer des cake pops: soit en utilisant un moule en silicone afin d'obtenir une forme bien ronde, soit en  modelant directement à la main une base de gâteau émiettée, pour modeler des personnages par exemple!
Aujourd'hui je vais utiliser la première solution et mon kit à cake pop Lekué!
Voici la recette de la pâte:
110g de sucre 110g de beurre 110g de farine 2 œufs 1 sachet de levure. Ça cuit une vingtaine de minutes à 180°c.

Je crois que la réussite dépend de trois choses:
  •  il faut bien remplir la demi sphère du dessous de pâte à gâteau
  • il ne faut pas oublier la levure (sinon le gâteau ne gonfle pas, et donc les boules ne sont pas rondes)
  • il faut un bon four: qui chauffe bien partout !

Voici les étapes en images: Remplir la moitié du moule avec de la pâte puis enfourner pour 20 min de cuisson (à surveiller!) puis lorsque c'est bien refroidi, découper la pâte qui dépasse et préparer les bâtons: plonger les dans du chocolat fondu puis piquer vos pops avec, placer ensuite au frigo 30 min au moins, comme ça vous pourrez ensuite les décorer comme vous souhaitez!

Pour le décor j'ai fait simple, j'ai trempé mes sucettes dans du chocolat fondu, puis décor en chocolat blanc!
L'idéal si vous le pouvez c'est d'utiliser du candy melt pour recouvrir vos cake pop, sorte de chocolat disponible en une multitude de coloris et qui durcit très rapidement!




Bonne dégustation!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire